Actualités

La Charte des éleveurs accueille un nouveau membre :Bienvenue Petit-Ange !

Venez participer aux discussions en cours, présenter votre raterie ou connaitre celles déjà en place. Nous vous rappelons à ce sujet que la présence d'une raterie sur le CFIR n'est en aucun cas gage de qualité. En effet le CFIR ne pratique aucun contrôle sur les rateries présentées, à vous de vous renseigner.

Le CFIR recrute! Si vous voulez en savoir plus -> C'est ici

Projets à venir

Là ou le CFIR parle de lui et fait toutes ses annonces: projets en cours, à venir, besoin d'aide...

Projets à venir

Messagede Limë » Mar 14 Avr 2009 16:40

Des idées qui seront mises en place (ou pas peut être ;) ) dans le futur:

"Centre" d'aide pour mise en place d'un site rat:

La création d'un espace rat personnel étant de plus en plus répandue, et entrant parfois dans des demandes, créer un espace de discussion et d'entraide pour que ce soit à la portée de tout.

- mise à disposition de liens
- mise à disposition de tutos
- réponse aux questions
- ......

Lancement prévus pour: apres le lancement de la charte????
Image Image Image Image Image
Limë
Signataire Charte
Signataire Charte

Re: Projets à venir

Messagede Diabolote » Jeu 16 Avr 2009 23:00

La charte demandant la mise des infos sur un site, je pense qu'il est judicieux de monter cette aide,après sont lancement.

Avant les gens ils vont encore dire qu'on les commande et qu'ils ont pas besoin de nous.
Image
Les rats c'est nul, ça meurt ...
Diabolote
Signataire Charte
Signataire Charte

Messagede wystie » Ven 17 Avr 2009 16:46

c'est une bonne idée ce centre d'aide. Effectivement il vaudrait mieu attendre que la charte soit lancée pour donner un coup de pouce aux gens qui voudrait être sigantaire mais ne se sente pas de monter un iste seul mais faut faire attention a la forme que ça prendra pour ne pas justement paraître trop "directif"
wystie
Code-Ratou

Messagede YaYa » Ven 17 Avr 2009 18:26

L'idée de départ ce n'était pas d'aider directement les gens à créer leur site car chacun est libre de faire ce qu'il veut et tout le monde n'a pas les mêmes goûts non plus ^^

Ce centre d'aide proposera (dites moi si je me trompe) des tutos et autres liens pour la création d'un site web via différentes structures.
Image
YaYa
Signataire Charte
Signataire Charte

Messagede lorats » Ven 17 Avr 2009 19:00

Ça me semble une bonne idée de proposer des liens et des tutos. Ainsi ils auront un coup de main et des explications pour la création mais feront le tout à leur goût.

Beaucoup de personnes souhaiterais se lancer, faire des fiches pour leur rats, une galerie photos etc. mais ils n'osent pas car ils ne savent pas faire et cela leur semble compliqué et trop long.

Maintenant faut voir à qui serait destiné ces tutos et liens. A toutes personnes ? au ratteries ?
Image
lorats
Signataire Charte
Signataire Charte

Messagede YaYa » Ven 17 Avr 2009 19:28

Je pense qu'ils seraient destinés à quiconque désire se créer un site, mais principalement aux rateries signataires qui ne possèdent pas de site.
Puisque dans le cas où un nouveau signataire ne possède pas de site/blog/forum enfin un endroit ou l'on peut retrouver les infos sur ses rats/ses portées, il lui sera demandé d'en créer un dans les 6 mois suivant son adhésion.
Qu'un éleveur ait une page perso regroupant les infos sur ses portées et ses rats semble primordial pour la bonne communication et la traçabilité des élevages.
Image
YaYa
Signataire Charte
Signataire Charte

Messagede Petit_ange » Ven 17 Avr 2009 19:32

Moi je trouve ça bien, mais ça demandera du temps pour les aider :)
C'est pas inné de comprendre comment on installe un wordpress ou autre truc dans le genre (sauf si on s'oriente vers des solutions emonsite etc.)
~*~ Petit_ange ~*~
Image
Petit_ange
Signataire Charte
Signataire Charte

Messagede YaYa » Sam 18 Avr 2009 02:13

Tout le monde n'est pas obligé de se coller à l'encodage ou autres trucs du genre pour se créer une page perso, il existe des hebergeurs gratuits très fonctionnels et simples d'utilisation, et pour les plus novices (ou les plus fainéants ^^) la solution du forum perso n'est pas des plus compliquées.
Image
YaYa
Signataire Charte
Signataire Charte

Messagede lorats » Sam 18 Avr 2009 03:09

Oui ça me semble vraiment super bien.

Ce soir j'ai aidé une amie a faire son site. Bon on a utiliser jimdo donc très simple et fonctionnel justement. Mais comme quoi ça serait vraiment une bonne chose.

'fin moi quand je bosse sur une de mes généalogies les sites perso des ratteries d'où viennent les rats, ça s'avère très pratique pour mettre à jour les infos, retrouver les ancêtres, etc etc.
Image
lorats
Signataire Charte
Signataire Charte

Messagede Darhya » Sam 18 Avr 2009 14:24

Effectivement, ça semble une bonne idée pour aider ceux qui n'osent pas se lancer et n'ont pas le temps/l'envie d'y passer des heures.
"Забытое чувство - быть только вдвоём..."
Image
Darhya
Signataire Charte
Signataire Charte

Messagede goot » Jeu 21 Mai 2009 18:17

Bonne idée :)

On peut proposer plusieurs niveaux :

les novices en informatiques : blog/forum/site tout fait ou on peut configurer quelques paramètres avec une interface facile, et un hébergement intégré type forumactif...

les gens qui ont un hébergement : les plugg ins avec interface facile type dotclear...

Les gens qui ont un hebergement et qui veulent voir un peu de code : dreamweaver ou autre ....

Pour ce qui est de l'encodage, me semble qu'arriver à un certain niveau de difficulté, les gens peuvent assumer leur recherche et trouver plein d'astuces. Mais pourquoi pas une section dédié à des posts d'entre aide technique/astuces entre les users.

Je dis tout ça, je suis complètement auto didacte avec tout ça, et j'ai fait le chemin invers : j'ai d'abord appris le code comme une grande et TOUT codé sur l'editeur mozzila, mais maintenant j'ai tout mis sur un forum plus facile à administrer ( plus trop de temps) et j'ai aussi un site avec un hebergement sous dotclear...Bref je suis loin de pouvoir faire un post exhaustif là dessus :)

Bon travail, c'est une bonne initiative :)
goot
Signataire Charte
Signataire Charte

Retourner vers Projets